numérisation0001

Objectifs du stage

Découvrir l’univers musical de Chet Nuneta, autour du thème de la migration

 

Contenu

Travail vocal (conscience corporelle, technique vocale)

Travail de l’autonomie au sein du groupe, en association avec les percussions corporelles

Travail de l’espace en chantant dans les dispositions différntes (face à face, grand groupe, avec solistes…)

Approche de l’improvisation au moyen du soundpainting

 

Répertoire

GELTA: chant en marocain dialectal

NANA LUCIA: Berceuse andalouse

ZAIA: Chant Xhosa, Afrique du Sud

AROMDAIA: Chant sur un thème populaire kurde

 

Les Intervenants:

 

Anne Roy – Chanteuse et comédienne

En grande partie autodidacte, elle participe cependant à des stages en chants du monde, jazz et lyrique et rejoint le cursus jazz/musique improvisée au Conservatoire de Tarbes Elle participe à plusieurs créations telles que Astataboops, Enfantine, Elektrip, Oyama, Collectif Fuz… Elle dirige plusieurs projets de performances vocales, intervient régulièrement au service pédiatrie de Tarbes, auprès de scolaires, chœurs amateurs et anime depuis 2013  des ateliers dans un centre de demandeurs d’asile.

Beatriz Salmeron Martin – Chanteuse et danseuse andalouse

Elle a travaillé avec des compagnies de danse contemporaine et de spectacle de rue tels que Vendaval, Tango sumo, Les Furieuses, Azuara, Coraje, Kiroul, Sans attaches… Elle a étudié la musique à l’école Music’halle de Toulouse et au Conservatoire Joaquín Turina à Seville (Espagne). Elle a obtenu un D.E.A. de culture flamenca. Elle a aussi étudié les percussions avec Nan Mercader, Raul Domínguez « el Botella », et José Luis Garcia.

Chet Nuneta

Né en 2000 d’un trio à capella, Chet Nuneta évolue aujourd’hui en quintet. Leurs albums, Ailleurs (2008) et Pangea (2011) produits par Mon Slip – structure dirigée par Christian Olivier, chanteur et leader de Têtes Raides – sont aujourd’hui distribués par Harmonia Mundi sous le label « Le Chant du Monde ».

Reconnus par les professionnels du milieu des Musiques du Monde, ces deux spectacles ont été joués sur des scènes françaises et internationales parmi les plus prestigieuses:  le Rainforest World Music Festival – Malaisie/ le WOMAD – UK/ le WOMEX – Copenhague/ le Festival du Bout du Monde – Crozon/ La Scène Nationale Le Parvis – Tarbes, Scène nationale, Le Channel-Calais/ L’Alhambra/ La Maroquinerie/ La Cité de la musique/ Le Centre FGO Barbara – Paris/ L’Astrada (Jazz in Marciac)/ Chalons Dans La Rue, etc.