De la méditerranée à la baltique

Le répertoire:

Chants sacrés et profanes du XVIIème siècle, d’Eustache DuCaurroy (extraits des Preces Ecclesiasticae) et de Claudio Monteverde (extraits des Scherzi e Canzonette); chants sacrés du XXème siècle de Vytautas Miskinis (extraits de 12 polyphonies sacrées) et d’Urmas Siskas (extraits de Gloria Patri).

Les intervenants:

Sylvie Ponsot, chef de chœur, chanteuse, pédagogue. Après des études de chant et de musique ancienne au CNR et à l’université de Strasbourg de 1976 à 1985, elle étudie la direction de chœur avec Pierre Cao et Frieder Bernius de 1991 à 1995. Elle enseigne le chant choral et la direction de choeur au Conservatoire National Marcel Landowski de Troyes de septembre 1998 à juin 2007. Ses affinités musicales se portent particulièrement sur les répertoires ancien et contemporain, ainsi que sur les croisements musicaux.

Corinne Klein, chanteuse, formatrice vocale à l’INECC. Elle a enseigné la formation musicale au CNR de Nancy et fut responsable du département « Voix » à l’école de musique de Vandoeuvre lès Nancy jusqu’en juin 2006. Depuis cette date, elle encadre régulièrement des stages, des groupes de chant, des chorales d’enfants, des choeurs mixtes et de femmes et dirige les Petits Chanteurs de Ste Jeanne d’Arc à Nancy.

Sylvain Heili, organiste à l’église Saint Léger de Lens. Il est élève de Jean Boyer au CNSM de Lyon jusqu’en 2000. Il est actuellement professeur d’orgue et accompagnateur des classes de chant de l’école municipale de musique agréée de Lens et de l’école municipale de musique d’Oignies.