RETENEZ CES DATES !!!!!!!

                          Si vous aimez le répertoire latino-américain, bloquez vite  les 16,17,18 et 24, 25 août 2019 au Château du Grand Jardin à Joinville. La Compagnie Café con Leche nous fera découvrir son univers musical :

Les 6 chanteurs – instrumentistes  (trombone, piano, guitare, contrebasse, congas, bongo)  qui constituent cette formation créée en 2005, jouent la musique latine, la salsa, le flamenco. Ils revisitent les standards de l’Amérique du Sud, mais aussi les tubes français et internationaux et n’hésitent pas à y mêler des influences actuelles, jazz, funk ou reggae, en plus de leur avoir ajouté une pincée de salsa, ou un zeste de boléro ou de rumba. La voix et les harmonies vocales sont l’identité de cette formation :

  https://www.facebook.com/ccleche/videos/1187296754637851
 Nous aimons faire participer le public et nous proposons aussi au milieu du concert, une initiation à la danse salsa. C’est une présentation très simple et amusante, accessible à tout le monde. »
Qui va nous faire travailler ?
3 membres du groupe Café Con Leche :

Aurélien Danielo : Titulaire d’un DE des Musiques de traditions orales et populaires, il a également étudié le chant lyrique au Conservatoire de Rennes. Il enseigne le chant et la guitare aux étudiants du Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Rennes et dirige le chœur Rennais Sotto Voce. Il mène parallèlement une carrière sur scène où on peut le voir dans plusieurs formations : Cafe con Leche, Adam/Danielo (duo), Cie Et Si ? (conte et musique).

Pierre Leblanc : Tromboniste du groupe Cafe Con Leche, il a fait ses études au Conservatoire de Rennes puis au Conservatoire de Noisel. Il joue avec des groupes de Jazz (Faro’Kestra, Grand Groove Orchestra, Ze Big Band,Jazz Big Works) , de chansons françaises (Les Vieilles Pies), de pop-rock(Tale and Remedies), de salsa (Cante Iroko,Salsos Positivos, Orquesta Varela). En tant que choriste, il enregistre sur les albums des groupes parisiens La Marcha et Matraka Live. Appréciant le mélange des genres et les musiques de tous horizons, il est membre du trio Triwap qui mêle la musique, la danse, la mise en scène.

Martin Pauvert : Il commence la musique par le violon, puis le piano, et la contrebasse. Il étudie également le jazz au Conservatoire de Rennes, et apprécie la polyphonie et le travail vocal. Titulaire du DUMI, il enseigne au Conservatoire de Rennes, puis au Lycée français de Londres, partenaire du Royal Collège of Music. Il joue dans diverses formations (New Cosy, Les Petites Robes Vertes, Café Con Leche). Passionné de culture cubaine, il pratique et enseigne la danse salsa. Il est membre du groupe humoristique Triwap .

INFOS PRATIQUES :

Le stage s’adresse à tous, issus ou non de chœurs constitués, amateurs ou confirmés. Inutile d’avoir un quelconque bagage musical et théâtral.

Il se déroule au Château du Grand Jardin à Joinville (52), lieu unique pour son accueil, son cadre, et l’acoustique exceptionnelle de la salle dans laquelle nous travaillons.

Accueil le premier jour à  9 h autour d’un café au château pour finaliser les inscriptions.

A 9 h 30, présentation du stage par l’équipe pédagogique.

Sauf exception, les 5 journées de travail seront organisées selon les horaires suivantes:

– Vendredi 16 août 2019 : 9h30 à 17h00 (pause méridienne de 90 minutes)
– Samedi 17  août 2018 : 9h30 à 17h00 (pause méridienne de 90 minutes)
– Dimanche 18 août 2018 : 9h00 à 17h00 (pause méridienne de 90 minutes) puis concert/spectacle du château
– Samedi 23 août 2018 : 9h30 à 17h00 (pause méridienne de 90 minutes)
– Dimanche 24 août 2018 : 9h00 à 17h00 (pause méridienne de 90 minutes) puis concert/spectacle du château

 

Les repas sont à la charge des stagiaires (tirés du sac ou commandés sur le lieu du stage)

Hébergement possible chez les stagiaires résidant aux alentours de Joinville.

Coût du stage: 80 euros + 20 euros d’adhésion obligatoire à l’association Vall’Art. L’inscription sera validée à réception de la somme de 40 euros d’arrhes. Le solde sera exigé le premier jour du stage. En cas d’annulation de participation après le 1er  août, les arrhes ne seront pas remboursées.

Nous acceptons les chèques vacances